À propos de ce site Web

Les deux bases de données dans ce site web (la base de données bibliographique et la base de données des statistiques de la santé Métisse) sont des projets du Centre Métis de l¹Organisation nationale de la santé autochtone. La base de données bibliographique est interrogeable. Ceci est un répertoire de la littérature ayant un rapport à la santé Métisse, y inclus les articles révisés par les pairs et la littérature grise (publications des départements du gouvernement et des organisations non gouvernementales).

La base de données statistiques:

La base de données statistiques, élaboré en collaboration avec Statistique Canada, contient au moment environ 6000 tableaux statistiques. Ceux-là offrent des données de l¹enquête auprès des peuples autochtones de 2006, du recensement de 2006, l¹Enquête sur les enfants Autochtones, et l¹Enquête auprès des peuples autochtones (Les enfants et les jeunes de 6 à 14 ans). Chaque tableaux est accompagné de deux graphiques, une avec des intervalles de précision, et une sans. (Des intervalles de précision identifient le niveau d'incertitude sur l'estimé, qui permet une comparison statistique de deux éstimations.) De plus, à fin de faciliter l¹interpretation des tableaux, les questionnaires des enquêtes et leurs manuels de codes sont fournis. Dans l¹espoir d¹améliorer la capacité statistique chez les parties concernées Métis et les membres de la collectivité, de courts tutoriels vidéo montrent comment rechercher la base de données, et comment interpréter l¹information des tableaux. Ceux-ci sont disponibles dans la section d¹aprentissage en-ligne du site web du Centre Métis.

Développement de la base de données bibliographiques:

En 2008 et 2009, le Centre Métis s'est chargée de l'analyse documentaire de tous les articles révisés par les pairs publiés entre 1980 et 2010 concernant la santé et le bien-être de la population Métisse. Les articles révisés par les pairs qui satisfait aux critères dès du début étaient inclus. Les articles ont été examinés, annotés, et incorporés dans la base de données. De nouveaux articles sont examinés et incorporés sur une base continue. Articles de la littérature grise au sujet de la santé et du bien-être des Métis seront aussi incorporés.